Header widget area left
Header widget area right

Les tatouages sont constitués de couches successives d’encres introduites dans la peau. Ils sont donc sensés être indélébiles. De nos jours, il est très commun de rencontrer des personnes qui cherchent à effacer leurs tatouages pour des raisons personnelles ou professionnelles.

La lumière visible est constituée de plusieurs couleurs et donc de plusieurs longueurs d’ondes. Le laser va cibler le tatouage avec l’énergie de la lumière grâce à une longueur d’onde spécifique – à vrai dire, à chaque couleur de tatouage correspond une longueur d’onde utilisée. Le faisceau laser pénètre en toute sécurité dans la peau et agit comme une onde de choc qui va faire exploser les encres de tatouages en microparticules. Celles-ci seront à leur tour éliminées naturellement par le système immunitaire du corps humain.

Il n’y a aucune brûlure et donc aucune cicatrice possible.

Il faut compter 6 à 15 séances pour un tatouage professionnel.

Chaque séance doit être espacée de 8 semaines minimum afin de laisser votre système immunitaire agir efficacement. De manière générale, le nombre de séances dépend de la taille du tatouage, de la densité, de la couleur du type d’encres utilisées, et de la profondeur dans la peau.

Après les premiers traitements, vous remarquerez que certaines zones traitées ont disparues. Avec le temps, le tatouage s’affadit, et la peau retrouve sa couleur naturelle. Le laser RevLite retire en moyenne 95% des tatouages.

Une crème antibiotique, ou hydratante doit être appliquée immédiatement après le traitement, et la zone traitée doit rester propre.